Lors du 11ème sommet annuel de l’Africa CEO Forum, qui s’est tenu les 16 et 17 mai 2024 à Kigali, 2 000 leaders économiques, CEO, investisseurs, chefs d’État et ministres se sont réunis pour discuter de stratégies visant à renforcer la position de l’Afrique. L’accent a été mis sur l’exploitation des avantages comparatifs du continent, comme la croissance démographique, la valorisation des ressources naturelles et le développement de l’économie du divertissement. Ce sommet a été une occasion intéressante pour définir une nouvelle trajectoire et relever les défis futurs.
Tanger Med a participé à une session sous le thème « Ports verts, océans bleus : Accélérer la décarbonation dans l’industrie maritime », ainsi qu’une table ronde stratégique sous le thème « Naviguer dans les eaux numériques : Préparer les ports africains à la fenêtre unique maritime ».
Ces sessions ont permis de mettre en lumière les initiatives de Tanger Med en matière de décarbonation et de digitalisation des ports, contribuant ainsi à la modernisation et à la durabilité du secteur maritime africain.