
La Banque Centrale Populaire (BCP) et Tanger Med Port Authority (TMPA) ont procédé le vendredi 27 Septembre 2024 à la signature du premier contrat d’utilisation de la plateforme « Blockchain Payment Gateway » qui dessert l’écosystème portuaire et logistique.
Cette signature qui vient en marge de la participation de la BCP au Tangier Logistics Days, marque l’engagement de TMPA et du groupe BCP à développer en continu des solutions de paiements innovantes et efficaces pour desservir les opérateurs de l’écosystème portuaire. Elle vient également annoncer la généralisation de la solution auprès des client importateurs, transitaires et transporteurs cibles.
La « Blockchain Payment Gateway » de la BCP a été intégré avec succès à la plateforme Blockchain de Tanger Med, développée au profit de l’écosystème portuaire et logistique. Les opérations qui seront ainsi réalisées se caractérisent par une sécurité renforcée, une transparence totale et une instantanéité des paiements. Ceci garantit un suivi fiable des transactions, minimisant ainsi les risques de fraude et d’erreurs.
Cette initiative ouvre une nouvelle ère aussi bien dans le paysage logistique portuaire marocain que dans le système de paiement national.