Vous pouvez accéder au port Tanger Med
- Depuis la RN16 provenant de la ville de Tanger
- Depuis l’autoroute Tanger – Port Tanger Med (54 km)
Temps d’accès moyen | Temps d’accès moyen |
Tanger Ouest 54 km —– 30 min | Tétouan 46km —— 45min |
Tanger Est 35 km —– 20 min | Rabat 277km —– 2H30min |
Fnideq 18 km —– 15min | Casablanca 367km —– 3h30min |
Informations utiles
Accès des marchandises et des passagers
Conteneurs et camions
Les conteneurs et camions accèdent au port Tanger Med à travers « l’export Access ». Une zone de régulation pour les camions et conteneurs à l’export de 4 hectares vient compléter le dispositif et permet de réguler l’activité en période de forte affluence de trafic.
Passagers piétons et en autocars
Les passagers piétons et en autocars accèdent au port Tanger Med à travers le « Tanger Med Port Center » donnant directement accès à la gare maritime. Les contrôles de police et de douane se font au sein de la gare. Un service de navettes intra-portuaire assure le transfert des passagers-piétons et en autocars directement vers la zone d’embarquement.
Passagers en véhicules
Les passagers en véhicules quittant le Maroc accèdent au port Tanger Med par « l ‘Automobile Access ». L’achat et la confirmation des billets est possible tout au long du circuit des véhicules. Les formalités de contrôles (estampillage des passeports) se font depuis les véhicules. Les passagers avec véhicules quittent le port Tanger Med en suivant l’indication sortie « Automobile Access ».
Accès des usagers du port Tanger Med
Le Code International pour la Sûreté des Navires et des Installations Portuaires (Code ISPS) adopté le 12 décembre 2002 par l’Organisation Maritime Internationale (OMI) constitue un outil de protection contre les actes criminels et terroristes sur les navires et les installations portuaires. Les installations du port Tanger Med sont titulaires des déclarations de conformité délivrées par l’autorité compétente, en conformité avec le Code ISPS. Conformément aux dispositions du code, un système de contrôle d’accès automatisé a été mis en place.