X
Météo
Météo - Tutiempo.net
Position :o 35° 53′ N o 005° 30′ W
Country Code :MA
UN Location Code :PTM
Port Locode :MAPTM
VHF contact (24/7 service) :Channel 14
23 July 2014
Port Complex

Le complexe portuaire Tanger Med continue son développement par la signature d’un nouveau contrat portant sur les services logistiques dans la chaine du froid dans sa zone franche logistique MEDHUB.
Le projet consiste en la réalisation d’une unité de froid de dernière génération permettant le stockage, la conservation, l’étiquetage, l’emballage, ainsi qu’une transformation légère des produits.
De plus ce projet pourra faciliter l’export et l’accés des produits agricoles au marche américain, notamment en permettant aux organismes officiels d’effectuer les côntroles réglementaires à partir du Maroc.
Ce nouveau projet, porté par des investisseurs Marocco – Hispano – Americains sera une opportunité pour les exportateurs marocains de fruits et légumes, et des produits de la mer de bénéficier d’une structure moderne leur permettant d’exporter selon les standards internationaux leur production partout dans le monde et ceci grâce, notamment, à une connexion directe du port Tanger Med à plus de 140 ports dans 60 pays.
Pour un investissement à terme de 10 millions de dollars, ce projet aura une capacité de stockage de 40 000 tonnes et permettra la création de 55 emplois. Il s’étend dans sa première phase sur une superficie de 6 600m².
Pour rappel, MEDHUB est l’aménageur développeur de la Zone Franche Logistique du port Tanger Med. Cette zone, adossée au port, est directement connectée aux quais.
MEDHUB, filiale à 100% de TMSA, assure le développement et la gestion de la zone franche logistique avec l’ambition de se positionner comme une plateforme leader dans les régions Europe, MENA, Afrique de l’Ouest et Amérique, Et ce en s’appuyant notamment sur la connectivité et la performance de la plateforme portuaire.
MEDHUB s’étendra à terme sur une superficie de 250ha principalement dédiée aux activités logistiques à valeur ajoutée de groupage, de distribution et d’approvisionnement à l’échelle des flux intercontinentaux. Elle vise principalement trois types de clients : les opérateurs logistiques (Third Party Logistics ou 3PL’s), les industriels réalisant des activités de logistiques pour leur propre compte, et les distributeurs multinationaux.

Stay up-to-date on our latest news